AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les écrits d'Esprit.~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fonda Machiavélique

Feuille de personnage
Personnage:
Infos fermées
MessageSujet: Les écrits d'Esprit.~    Lun 28 Aoû - 20:34

Texte n°1.~

Tu ne le sais pas. Non, tu ne sais rien. Est-ce que nous nous connaissons ? Que très peu. Finalement, tu ne sais presque rien de moi. Et pourtant, sans le savoir, tu viens de me détruire. Mon cœur est passé de un à milles morceaux. Des petits bouts qui mettront à nouveau du temps à se recoller les uns aux autres. Je les avais déjà rafistolés comme je l'avais pu, et toi, sans t'en rendre compte, tu viens de tout détruire à nouveau. Comme ça, d'un coup. Une simple phrase, de simples mots. Facile. Mais je ne t'en veux pas. Tout est de ma faute. Je n'aurais jamais dut me laisser embarquer dans ton sombre regard, me laisser bercer par ta voix éraillée, être sous le charme de ton sourire. Je n'aurais jamais dut essayer de croiser ton regard encore et encore, je n'aurais jamais dut venir te reparler. Que penses-tu de moi ? Que suis-je pour toi ? Je ne sais rien de tout cela. Une blessure qui commençait à se cicatriser, et qui vient de se rouvrir. Comment vais-je faire ? Je ne sais pas. Vraiment pas. Mes maux se répètent bêtement, à croire que je le fais exprès. Je suis tout simplement bête, et amoureuse surtout. Mais comme à chaque fois, c'est le même schéma. Ca n'aboutit à rien. Pourtant j'étais pleine d'espoir cette fois-ci. Mais tout est tombé à l'eau, encore. C'est une page à tourner, mais je n'ai pas envie de la tourner. Je voudrais que tout soit faux, que rien de tout cela n'arrive. Je ne veux pas voir la vérité en face, je ne veux pas qu'il y est toutes ces conséquences. Et pourtant, tout est fini sans même avoir été commencé.

Hors texte:

Revenir en haut Aller en bas
Chatte Parfaite
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les écrits d'Esprit.~    Lun 28 Aoû - 21:53

Oh Lulu, c'est trop triste Saaad

En plus écrire pour se défouler, c'est un truc de badass Poweeek

A quand la suite ? Franchement même si t'as pas fait gaffe à ton style ou des trucs comme ça, moi j'ai trouvé ça bien écris (pour le contexte particulier) :o

J'espère quand même que tu n'auras plus à écrire ce genre de chose, parce que maintenant j'ai mal à mon petit QueDuLove

Petite Ombre - Nuage d'Ombre - Ombre de Feuille - Etoile Ombrageuse

Ombre de Feuille conseille en #00FF55
Cloporte Professionnel

Feuille de personnage
Personnage:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les écrits d'Esprit.~    Lun 28 Aoû - 23:11

Ooh, ça me rappelle un peu le style d'écriture que j'utilise pour une histoire Wattpad triste, courage à toi. Écrire ça libère le coeur <3

Fonda Machiavélique

Feuille de personnage
Personnage:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les écrits d'Esprit.~    Mar 29 Aoû - 16:42

Nell → Ouii, je sais que c'est triste.. C'est quelque chose que j'ai appris hier qui m'a énormément affecté, et j'avais vraiment besoin d'écrire, de me lâcher. QueDuLove Pour un second texte, ça sera très prochainement, quand j'aurais le temps de l'écrire QueDuLove Merci beaucoup QueDuLove

Boule de poils inutile et chiante → Ohh! Merci QueDuLove Je suis tout à fait d'accord QueDuLove

Relax Max

Feuille de personnage
Personnage:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les écrits d'Esprit.~    Jeu 31 Aoû - 2:34

*currently trying not to cry*
c'est tellement beau, on sent que ça vient du coeur en plus avec la p'tite touche dramatique qui donne envie de te donner des cookies et de la crème glacée:'(

Feuille de personnage
Personnage:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les écrits d'Esprit.~    Jeu 31 Aoû - 9:27

Maanw merci Anna QueDuLove Tu as tout juste, tout ca vient profondément du coeur.. Ohhh Kawaii2

Fonda Machiavélique

Feuille de personnage
Personnage:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les écrits d'Esprit.~    Mer 13 Sep - 17:01

Trois petits textes écrits sur des coups de tête. Ce ne sont que quelques petites phrases, mais ça fait un bien fou de les écrire.

Texte n°1~

Tu es une personne étrange. Étonnante. Pleine de surprises. Tu me donnes le sourire même quand ca ne va pas. Tu embellis chacune de mes journées. Il n'y a pas un moment sans que je pense à toi. Jle crierais bien à la terre entière, mais jpeux pas. Et, ce sentiment, est-il réciproque ? Malheureusement, je crains que non.
Texte n°2~

J'voudrais être là, avec toi, dans tes bras. J'voudrais te chuchoter des mots doux, insensés et même interdits. J'voudrais rire, rire avec toi. Me perdre dans ton regard. Me laisser bercer par le son de ta voix. J'voudrais passer un moment avec toi, juste tout les deux, en amoureux. Mais ça n'est qu'un rêve, peut etre possible, probablement impossible. Alors je m'enivre de tes quelques messages, et j'me perds dans mes pensées, à rêver d'un futur avec toi.
Texte n°3~

Tu me rends folle. Je ne sais plus quoi faire, tiraillée entre la raison et les sentiments. J'ai besoin de toi, toi tu n'as pas besoin de moi. C'est plutôt dur à accepter. Mais t'es devenu pire qu'une obsession pour moi, t'es pire qu'une drogue. Dans le bon comme dans le mauvais. Et toi, tu te fous de moi j'imagine. Si tu savais à quel point tu comptes pour moi, si tu savais tout ce que tu representes. Espoir envolé, laisse place à la désillusion. Je me hais, je me hais de t'aimer autant.

Fonda Machiavélique

Feuille de personnage
Personnage:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les écrits d'Esprit.~    Mer 13 Sep - 17:12

• Avant de lire le texte qui suis •:

Un message.

Un message a suffit. Un seul. Un seul à tout faire basculer. Une erreur ? Probablement. Mais une erreur à laquelle elle n'a jamais eu de réponse.

C'était un jour banal, un jour de cours. Elle pensait à lui, celui qu'elle avait aimé longtemps, trop longtemps à son goût, celui qu'elle n'avait jamais réussi à oublier. Celui qui l'avait hanté durant sept longues années. Elle était jeune durant cette période, et pourtant elle avait développée ce qu'on appelle "sentiments" à l'intention d'un garçon qui ne l'avait jamais aimé. C'était dur, mais malgré tout, elle n'avait jamais abandonné. Elle savait parfaitement que jamais il n'y aurait quelque chose, et pourtant elle n'arrivait pas à s'en défaire. Elle était du genre à s'attacher vite, et à ne plus abandonner. Elle avait essayé maintes et maintes fois de l'effacer de son esprit, mais jamais rien n'a marché. Atroce était cette douleur qu'elle ressentait au plus profond de son cœur.
En ce jour sans particularités, elle était avec ses nouvelles amies, celles qu'elle s'était faite au début de son année de seconde, et avec qui elle était tout le temps au lycée. Elles se promenaient dans les couloirs, en discutant et rigolant. Et toutes étaient du genre à regarder les garçons, du moins elles aimaient bien chercher les plus beaux du lycée. Et, en ce jour-ci, c'est sur lui, que son regard s'est posé. Elles parlèrent de lui, et la jeune lycéenne attrapa quelques informations au vol, comme son prénom, son nom, sa classe. Et à partir de ce jour, toute son attention fut sur lui.
Plus elle le croisait dans les couloirs, plus son désir d'entamer une conversation avec lui augmenta. Son sourire, son regard noir et profond, tout l'attirait chez lui. Alors, elle les chercha sur les réseaux sociaux. Et un beau jour, prenant son courage à deux mains, elle fit le premier pas. L'attente était insoutenable, les heures passaient, et aucunes réponses. Son cœur battait rapidement, tellement rapidement rien qu'en entendant son nom, qu'elle en oublia celui qui l'avait tant hanté. Elle n'avait jamais eu sa chance dans le domaine de l'amour, elle espérais que cette fois-ci serait la bonne. Et qu'elle ne fut pas sa joie lorsqu'elle vit qu'il lui avait répondu !
Les jours passèrent, et la conversation tenait. La seule chose embêtante était le fait qu'il ne répondais pas vite, mais elle était tellement heureuse qu'elle n'y prêtait pas attention.
Mais un jour, tout bascula. Cela faisait plusieurs jours qu'il ne lui avait pas renvoyé de messages. Alors elle décida de recommencer. Et qu'elle ne fut pas son incompréhension quand elle comprit qu'il l'avait bloquée. Bloquée sans aucunes raisons. Tout s'effondra. Tout autour d'elle. Elle pleura, pleura pendant des jours. Elle se voulait heureuse devant ses amis et sa famille, mais lorsqu'arrivait le soir, tout lui revenait en plein dans la figure. Elle ne comprenait pas son geste, car il l'avait laissé dans le mystère. Il était parti sans dire mot. Au fond, elle avait la rage. La rage, qui l'a poussa à tout essayer pour découvrir la vérité. Elle voulait simplement comprendre, et s'il le fallait, tout arrêter avec lui après. Mais toute tentative ne fut que déception.
Commença alors en quelques sortes l'enfer au lycée. Elle fut humiliée, devant lui, par ses amis. Elle était avec une amie, et pourtant elle avait été seule au monde, par terre, face à cinq garçons qui se tenaient debout face à elle. Impuissante. Sans personne pour la soutenir. Et tous étaient repartis, la laissant à pleurer, comme si de rien n'était. A partir de ce jour, elle avait peur d'aller au lycée, mais personne n'en sut jamais rien. Tous les amis de ce garçon qui lui faisait tourner la tête l'a regardait de biais à chaque fois qu'elle passait dans les couloirs. Elle était mal, très mal. Juste deux de ses amies l'a comprenait, les autres lui disait que tout allait s'arranger, que ce n'était rien, qu'elle n'avait pas à réagir comme ça. Mais elles n'avaient  pas traversé ce par quoi elle était passée. Alors, pour qui se prenaient-elles à dire ceci ? Quand elle leur avait raconté son humiliation, ses amies n'avaient pas réagi. Seule. Elle était seule.
Tout ce manège dura tout au long de l'année. Les amis du garçon l'humiliant, ses amies ne l'aidant pas. Et pourtant, à chaque fois qu'elle le croisait, que leurs regards se croisaient, elle avait l'impression que ce n'était pas lui qui avait fait ça. D'ailleurs, leurs regards se croisaient si souvent.. Des papillons dans le ventre, c'était ce qu'elle ressentait à chaque fois. qu'elle le voyait. Et elle se haïssait d'être tombée sous le charme de son sourire. De son regard noir et pourtant si profond, si envoûtant. Il se passa alors bien des choses en une année, des choses qui l'a poussait à se poser des questions. Des questions, qui n'auront sûrement jamais aucunes réponses.
End.

• Après avoir lu le texte •:

Cloporte Professionnel

Feuille de personnage
Personnage:
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les écrits d'Esprit.~    Mer 13 Sep - 20:44

Lupus...
Juste, wow.
Déjà, la qualité de ce texte, ton style d'écriture est juste magnifique... Puis enfin, cette histoire qui t'est arrivé, je la comprend parfaitement puisque je l'ai vécu.
Cependant, ça ne s'est pas passé si "bien" pour moi à la fin x)

Écrire des textes pour te libérer c'est sans doute la meilleure chose, j'y songerai, peut-être même que je posterai ici, là où j'aime tout le monde (cette déclaration d'amour, magnifique)

Encore une fois, splendide -malgré quelques fautes d'orthographe mais j'me tais-, j'ai pas les mots pour te dire à quel point j'aime ton style d'écriture ! xD
Puis bon je vais te lancer une belle citation d'une série :
Souris, quelqu'un pourrait tomber amoureux de ce sourire...

Love, kiss kiss, lol... je sais pas comment finir.
Peut-être sur un coeur suivit d'un king ?

- Hoko QueDuLove KingJulian

Chatte Parfaite
Infos fermées
MessageSujet: Re: Les écrits d'Esprit.~    Mer 13 Sep - 21:46

Lulu, tu sais que tu m'as fait versé une larme, que dis-je des larmes ?

Je suis une personne assez sensible et empathique de base, mais surtout je ne supporte pas, mais pas du tout l'injustice et provoquer délibérément le malheur d'autrui. Ce que ces garçons t'ont fait, ce que tes amies n'ont pas fait, j'avoue que je suis vraiment, vraiment triste et déçue. Je n'ai pas vécu la même chose que toi, car je n'ai jamais eu la chance/malchance, dépend les points de vues, d'aimer sincèrement quelqu'un, mais ne possédant pas un physique avantageux (j'entends par là que je fais 100 kilos depuis mes 14 ans, donc bon), je comprends ce que tu as ressentis. On ne m'a jamais "directement" humiliée, mais je voyais (et je vois toujours) bien dans le regard de beaucoup de personne, ce qu'ils n'osaient pas dire à voix haute. J'ai été insultée pour d'autres raisons également, alors je te le dis, je ne peux pas vraiment savoir ce que tu as vécu, mais je compatis et je suis de tout coeur avec toi, même si ça peut sembler quelque peu dérisoire (surtout que l'année dernière j'étais en Seconde également, et je n'arrivais pas à m'intégrer dans ma classe les premiers mois, je n'avais qu'une nouvelle connaissance qui est devenue mon amie, alors forcément les gens vous regardent bizarrement). Voilà, j'espère que je ne t'ai pas plombé le moral, tout comme à ceux qui lisent mon post.

Mais Nuage d'Araignée a entièrement raison sur ce point : Ecrire pour se libérer de tous ces fardeaux. Personnellement j'ai jamais eu le courage de le faire, car rien qu'en écrivant ce post, je me remets un peu à pleurer, no joke  Sisi

Bon c'était très sérieux et dépressif tout ce que je viens d'écrire lol. J'espère que j'ai pas gâché votre soirée XD Pour me remonter le moral, je vais parler de ton écrit niveau littéraire lol. Donc dans la forme, c'est super bien écrit, ni trop long ni trop court ! Franchement, je peux pas dire à quel point c'est parfait Kawaii2

Je parlerai pas du fond, je pense que j'ai déjà été assez clair à ce propos au tout début XD

Voilà voilà, je te souhaite bien du courage, autant maintenant que plus tard, si jamais d'autres épreuves t'arrivent ! Je me proposerais bien en tant qu'oreille attentive, mais je sais que je craquerai si tu me racontais tes malheurs, désolée XD

Surtout, te laisses pas abattre par des choses comme celles-ci, et en fait je me rends compte que ça fait phrase super bateau, donc en fait n'écoutes pas ce que je dis, c'est de la merde XD Je terminerai simplement en disant que tu es une personne très courageuse (quand tu décides de découvrir la vérité après qu'il t'ai bloqué par exemple...), bien plus courageuse que moi, je n'aurai jamais osé aller le voir pour savoir, et que tu ne mérites pas tout cela, vraiment Saaad

Voilà, après ça je suis sûre que je vais te faire sentir mal, et en plus je raconte ma vie un truc de ouf, alors je vais aller me pendre une bonne fois pour toute pour arrêter de lancer la dépression sur l'ambiance ♥️

Petite Ombre - Nuage d'Ombre - Ombre de Feuille - Etoile Ombrageuse

Ombre de Feuille conseille en #00FF55
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Les écrits d'Esprit.~    

Les écrits d'Esprit.~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1