AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 a chilly afternoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Relax Max
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 24/08/2017

Feuille de personnage
Personnage:
Infos fermées
MessageSujet: a chilly afternoon   Lun 28 Aoû - 2:36



a chilly afternoon pt.1

fragment de quartz




Le soleil en était à son zénith, répandant sa douce chaleur sur la forêt de Cerblanc. Les chats de tous âge s'agitaient dans le camp. Les chatons jouaient à la guerre devant les reines qui réparaient tranquillement leur pouponnière tandis que quelques apprentis savouraient des proies bien méritées. Une femelle à la robe crème, accompagnée d'une poignée de guerriers, revenait d'une patrouille frontalière. Elle traversa presque en sautillant le campement en direction de l'antre du chef pour lui spécifier que rien de spécial n'avait été détecté lors de l'inspection.

- Étoile du Lion ? , miaula-t-elle en passant sa petite tête féline au travers du rideau de jonc.

Comme l'avait prédit l'absence de réponse, le matou tacheté ne se trouvait pas dans sa tanière. La chatte fit demi-tour et se rendit à l'antre, plus ou moins quatre queues de renard plus loin. Elle passa de nouveau sa bouille au travers de l'entrée, essayant de ne pas trop respirer les fortes odeurs des plantes médicinales, et appela de nouveau le nom de son meneur.

- Fragment de Quartz ? , répondit la guérisseuse du clan.

- Oh ! Histoire de Coeur, lorsque tu verras Étoile du Lion, dit lui de ma part que les frontières ont été marquées.  

Fidèle à son caractère désinvolte, Fragment de Quartz ne prit guère le temps d'attendre une réponse et rebroussa chemin. Elle fila rapidement hors du camp, en direction de la grande rivière. Ses pattes s'élançaient en parfait synchronisme au travers des longues herbes, évitant aisément les obstacles du territoires qu'elles connaissaient désormais par choeur. Un léger zéphyr faisait valser les plantes au rythme de sa course.  Cette journée là, la forêt avait changée ; elle avait une ambiance différente, un fumet plus poignant.

En réalisant cela, elle fût déjà arrivée à la berge de l'île. La femelle crème pris un moment pour admirer la splendeur du paysage. Le Clan de la Source possède réellement les plus belles des terres, pensa-t-elle avec contentement. Ni les plaines sèches de la Brise, la forêt encombré de la Foudre ou les marécages odorants du Silence ne peuvent concurrencés avec la magnificences de la rivière bordée par des rochers ensoleillés et des arbres aux feuilles colorées. Des arbres aux feuilles colorées. Elle dût se le répéter une deuxième fois pour que la réflection fasse son bout de chemin. Là était la raison du changement d'atmosphère, de l'odeur nouvelle, bien que familière. La saison des feuilles mortes approchait.


 

code by ORICYA.


_________________


Dernière édition par Fragment de Quartz le Ven 8 Sep - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Relax Max
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 24/08/2017

Feuille de personnage
Personnage:
Infos fermées
MessageSujet: Re: a chilly afternoon   Lun 28 Aoû - 7:04



a chilly afternoon pt.2

fragment de quartz




Fragment de Quartz ne venait pas simplement de réaliser qu'une nouvelle saison allait remplacer la présente ; elle venait de réaliser le rôle qu'elle aurait lors des saisons froides, en tant que lieutenante du Clan de la Source. Elle devra poussée les guerriers à rester motiver, voir même les aider à combattre le mal vert, fréquent lors du changement de saison. La lieutenante dissipa rapidement les pensées anxieuses de son esprit. Son clan est le mieux placé de la forêt pour survivre les saison froides. La rivière, dont la surface n'avait jamais été gelée complètement, fournit toujours un minimum de poissons pour permettre la survie des membres. De plus, les guerriers et les novices sont robustes et le camp est bien situé.

Elle prit une grande inspiration de contentement et en profita pour sauter à l'eau pour se rendre aux rochers du soleil. L'eau pénétra sa fourrure épaisse et la femelle du battre des pattes plus fort pour garder le museau hors de l'eau. Une fois arrivée à la rive rocailleuse, la femelle choisit du regard une des larges roches plates pour s'y étendre. Elle nettoya ses coussinets avec précautions, puis s'étala au soleil pour permettre à son pelage tacheté de sécher. Son regard portait vers l'île où le camp se situait. La guerrière ne pouvait pas réellement voir ce qui s'y passait, mais elle aimait l'imaginer. Étoile du Lion, un peu bougon au beau milieu d'une profonde réflection, seul sur son promontoire. Histoire de coeur, passionnée, mais aussi agacée par un patient trop demandant. Flamme des Hivers, Crocs d'Argent et Fougue du Guépard en train de se raconter des potins en famille. À la pensée des trois félins, Quartz eu un élan de tristesse en se souvenant de Rivière Ambrée. Elle partie trop vite rejoindre le Clan de la Destiné, et sa mort marqua le coeur de tous, spécialement celui de sa soeur Flamme des Hivers, qui jamais ne sourit un sourire aussi sincère que dans leur jeunesse. Le flot de pensée de la lieutenante refusa de s'accrocher à ce souvenir morose, et continua de concevoir ce à quoi le camp pouvait ressemblait.

C'était un exercice qui lui plaisait, elle aimait par dessus tout pouvoir inventer des petites histoires aux personnalités qui l'entourait jour après jour, mais elle savait aussi qu'en faisant cela elle gravait dans sa mémoire une image heureuse et paisible de son clan. De ce fait, si l'accalmie de la forêt devrait plus tard laisser place au chaos, la lieutenante aurait un souvenir heureux auquel s'accrocher en période de crise. 

Quelques fois, Fragment de Quartz se demanderait quelle serait sa source de motivation lors d'un état de crise. Beaucoup répondent l'amour de leur compagne ou de leur compagnon, mais la lieutenante n'avait jamais réellement connu l'amour romantique. Elle a toujours eu beaucoup d'amis, qu'ils soient natifs du clan de la Source ou pas, mais jamais elle n'a ressenti ce que les autres semblent ressentir avec leur douce moitié. Vu mon rang, c'est un avantage. C'est ce dont Fragment de Quartz essayait de se convaincre à chaque fois que cette idée traversait son esprit. Elle repoussait cette fantaisie d'aimer et d'être aimer en retour, car au fond d'elle, elle ne voulait pas être impuissante face à un sentiment comme celui-là. Les gens font toute sorte de chose lorsqu'ils sont amoureux et elle souhaitait garder le plein contrôle de ses actes.

Un bruit répétitif la sorti de ses pensées. Lorsqu'elle se pencha au dessus de l'eau pour trouver la source du cliquetis, elle aperçu une truite de taille respectable qui s'était coincée entre deux rochers, trop près de la surface. La lieutenante ne pu retenir un petit sourire moqueur, avec cette facilité, ce n'était pas une proie, c'était une offrande. Elle prit le temps de remercier le clan de la Destinée avant de se projeter, griffes sorties, sur la poiscaille.

 

code by ORICYA.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Relax Max
avatar
Messages : 31
Date d'inscription : 24/08/2017

Feuille de personnage
Personnage:
Infos fermées
MessageSujet: Re: a chilly afternoon   Ven 8 Sep - 4:26



a chilly afternoon pt.3

fragment de quartz



Le poisson se défendit de tout son vouloir, Fragment de Quartz avait rarement eut l'occasion de s'attaquer à une proie aussi farouche. Il se balançait violemment de tout bord tout côté, et il devenait une tâche épineuse de l'assommer. Heureusement pour son ego, se fût la lieutenante beige qui eut le dernier mot. Elle lui assena un coup de patte vif et le ramassa par la gueule avant de lui casser le cou à l'aide de sa patoche avant droite. Elle ramena la poiscaille sur les rochers en remerciant une nouvelle fois le clan de la destinée de lui avoir offert une si belle prise. Elle s'étendit en espérant pouvoir profiter d'au moins une autre heure du soleil, mais le ciel commença à se couvrir. Elle étira quand même une demi-heure de repos, puis se résonna. En faisant une mou de chaton boudeur, elle se dit qu'il valait mieux rentrer, les nuages étaient gris et semblaient lourds, trop lourds. Elle reprit le chemin menant au camp.

Lorsqu'elle ressortit de la rivière, elle se sentit gelée. Sans les rayons chauds qui perçaient sa fourrure, Quartz se rendit d'autant plus compte de la froideur de la journée. Les zéphyrs, qui plus tôt dans l'après-midi semblaient anodins, se transformaient lentement en brises plus fortes. Elles soufflaient sur son pelage dense sans répit et il ne prit pas bien long avant que celui-ci soit complètement sec. Lorsque ce fut le cas, Fragment de Quartz secoua sa fourrure pour en faire sortir le sable et autres particules de feuilles ou de branches qui y avaient collé.

La lieutenante pénétra le camp, trainant en gueule son poisson comme un trophée. C'était une proie légèrement plus grosse que la moyenne, alors la seule récompense que la féline reçue fût quelques regards impressionnés et envieux de chatons, mais au fond d'elle, Quartz connaissait l'ardeur de la tâche qu'avait été de sortir cette prise. Ces quelques regards furent suffisants pour l'enthousiasmer, et elle alla poser la poiscaille sur le tas de gibier en espérant qu'un membre qui le méritait bien le dégusterait. Après cela, elle dût se résigner à vaquer à ses activités routinières.
 

code by ORICYA.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: a chilly afternoon   

Revenir en haut Aller en bas
 
a chilly afternoon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... It's just another rainy sunday afternoon. [PV Akathès]
» Remake d'Afternoon Delight
» 08. [Schuester's] Afternoon Delight.
» An Afternoon in the Park... [Emma]
» VICTORIA ▬ sunny afternoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Renaissance :: Role Play Game :: Clan de la Source :: Territoires :: La Rivière-
Sauter vers: