AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte de LGDC Renaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Démoniaque
avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2017
Infos fermées
MessageSujet: Contexte de LGDC Renaissance   Mer 9 Aoû - 23:06

Illustration du contexte
Au crépuscule de la fin

   
Bonjour, jeune félin. Tu t'apprêtes là à entrer dans l'histoire de cette forêt, dans le passé de ces clans que tu connais désormais si bien. Mais prends garde à ne pas refaire les mêmes erreurs que leurs ancêtres jadis. Cela pourrait te mener à ta perte.
Car pour faire le présent, il faut un passé.

   
Il y a un début à tout.

   
Ice cubeC'était il y a bien longtemps. De nombreux chats vivaient dans la forêt de CerfBlanc. Tous vivaient plus ou moins en paix, en solitaire ou à plusieurs. Malheureusement, les temps de paix n'étaient que très courts. Lors de la mauvaise saison, par exemple, lorsque le gibier venait à manquer, de nombreuses guerres éclataient. Le sang coula énormément, et beaucoup d'entre eux périrent. Alors, par une belle nuit étoilée, quatre chats décidèrent de réunir tous les félins pour que cela cesse. Ils choisirent pour lieu une grande clairière, entourée de quatre grands chênes majestueux. En son centre se trouvait un rocher, que les félins utilisèrent pour promontoire. Ils discutèrent longuement, et se mirent d'accord pour créer quatre Clans, qui seraient divisés sur les territoires en fonctions des plus grandes capacités de chacun.

Ce fut alors les débuts du Clan du Tonnerre, du Vent, de la Rivière, de l'Ombre, ainsi que du Clan des Étoiles composé des défunts au passé honorable, et de la Forêt Sombre, lieu où la lumière ne pénètre pas et où se retrouvaient les chats au sombre passé. Les chefs des quatre Clans mirent en places des règles strictes, qu'ils nommèrent le "Code du Guerrier", pour que tous vivent en harmonie. Et c'est ce qu'ils firent, et tout se déroula correctement au début.
Au début seulement.

   
Tout idylle n'est que passagère

   
Ice cubeMalheureusement, ce ne fut qu'une harmonie éphémère. De nombreuses lunes passèrent, et CerfBlanc connut bien des heures sombres. Mais aucun d'entre eux ne se douta que le pire était à venir. Un groupe de chats solitaires et errants, ayant soif de pouvoir et de prospérité, nommé la Tribu Noire, mit en place un subterfuge pour bannir les Clans de la forêt. Aidés par les félins de la Forêt Sombre qui avaient soif de vengeance, le combat dura pendant des heures, des jours même. La terre se gorgea de sang sombre, dans la forêt résonnèrent des cris de douleur, de rage et de haine. Tous étaient comme dans un état second, arrachant tout ce qui leur passait à portée de griffe, aveuglés par la colère.

Tous périrent. Exceptés six d'entre eux. Ceux là décidèrent de quitter à jamais cette forêt, théâtre de cette boucherie funèbre. Ils mirent des jours à enterrer leurs camarades, et les arbres devinrent protecteurs d'un tombeau macabre. Depuis ce jour, et pendant des années, la forêt dite maudite resta silencieuse, inhabitée.

   
Car il faut un renouveau.

   Illustration contexte 2
Les lunes passèrent, CerfBlanc était désormais inhabité par les chats. La vie avait tout doucement reprit son court. Son histoire continuait d'être contée, d'anciens à chatons, que ce soit dans les montagnes ou dans la ville des Bipèdes, chez les domestiques. Depuis cette dernière bataille ensanglantée, dite la Bataille Sanglante, plus aucun chat n'avait pénétré dans la forêt, et chacun tremblait à l'évocation de ces souvenirs. Pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait à certains courageux, mais on empêchait tous les chats d'y aller. On leur disait que les âmes des défunts hantaient encore les bois, et ne cherchaient qu'à finir ce qui n'avait pas été abouti, ce qui était bien évidemment faux.
Alors, quelques vaillants chats, nommés Brise, Foudre, Silence et Source, de lointains descendants des uniques survivants de la Bataille Sanglante, décidèrent de se retrouver. À leur tour, ils discutèrent longuement, et conclurent qu'il fallait réinstaurer les Clans dans la forêt. Mais sous différents noms.

Ce fut alors la renaissance des Clans. Le Clan du Vent devint alors le Clan de la Brise. Le Clan de l'Ombre devint le Clan du Silence. Le Clan de la Rivière quant à lui devint le Clan de la Source. Pour finir, le Clan du Tonnerre devint le Clan de la Foudre. Il fut également décidé que le Clan des Étoiles soit désormais le Clan de la Destinée. En revanche, la Forêt Sombre garda son nom, car ils conclurent que cet endroit ne méritait pas d'être renommé. Puis ils adoptèrent les mêmes règles de vie, et gardèrent les mêmes noms de lieux que les anciens Clans, sauf pour la Pierre de Lune. Ils décidèrent de la nommer la Pierre Ancestrale. La vie des Clans reprit au sein de la forêt dans un climat pacifiste, chaque clan se remplissant au fur et à mesure du temps.
Mais aujourd'hui, certains tournent leurs regards vers le ciel gris, et n'y voient que le plumage d'onyx des corbeaux tournoyants au dessus de la forêt, tels une sombre menace planant sur leur tête.
N'oubliez pas.
Toute harmonie n'est qu'éphémère.

   Codage © Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-renaissance.forumactif.com
 
Contexte de LGDC Renaissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» LGDC Warriors dans minecraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Renaissance :: Avant de prendre part à l'aventure :: Préambule-
Sauter vers: